Accueil  |  Le bateau  |  Le skipper  |  Vie à bord  |  Grand départ 2018  |  News  |  Livre d'Or  |  Conditions générales  |  Contact

Livre d'Or fin 2017:


Suzanne:

Merci merci c'était super! Quelle belle première en voile!

 

Jean-Luc:

Une semine de rêve pfferte par Poséidon himself!

 

Dominique:

...pleine d'expériences et d'apprentissages. L'âme du Mango m'a touchée, les petites criques turquoises et les doux vallonnements aussi...du bonheur!

 

Florence:

...nous partons remplis, le coeur plein de joie et des étoiles dans nos yeux!

 

Cathy:

...merci pour ces moments de magie loin de tout...

 

Pierre:

Quelle expérience extraordinaire autant au niveau humain que voile!

 


Livre d'Or fin 2016:


Quelques phrases du livre d’or 2016

-Belle aventure au gré du vent, jolies découvertes. Amitiés, îles et gens sympas

-Des îles étonnantes ! Du soleil à gogo ! Un super cocktail agrémenté de belles émotions.

-Superbe croisière dans les Sporades ; Confort 5*, skipper pro, criques magiques, ports de carte postale et ambiance super cool.

-agréable séjour qui nous a conduits de découvertes en pamoison devant des sites naturels grandioses. Toujours disponible, le skipper dégage une grande sécurité…

-si au début nous avons fait des nœuds dans les nœuds, des manœuvres désarmantes voir désopilantes, ta douce autorité nous a fait progresser tout au long de cette semaine.

-Je propose mes services comme cuisinier ! (après avoir été au fourneau sur les yachts des familles Rotschild et Frère)

-Semaine superbe, plein de partages de moments fabuleux, riche en découverte des équipiers…

-La vie sur le bateau avec nos amis et cousins a été un réel bonheur : amitié, partage, gentillesse, attentions mutuelles.

-Merci pour cette fantastique croisière qui m’a permis de découvrir plein de chose que je n’avais jamais vues ! C’était incroyable ! (un jeune de 17 ans)

Marina bella, pour nous accueillir

Au cœur des criques, doucement se réveiller

Nuages absents, au propre comme au figuré

Gais lurons, pour nous accompagner

Oh ! zut ! c’est fini !

-Cinquième croisière du groupe…avec dans chaque île, une rencontre exceptionnelle…les plus beaux voyages ne finissent pas

-Super découverte des îles grecques grâce à Mango…magnifique voyage qui fut pour le moins dépaysant !

-huit jours sur le Mango en famille (élargie), un groupe de huit qui a vécu en harmonie, en complémentarité…un moment unique !

-Mer, nature et santé sont de mise à bord…la liberté de vivre…une superbe aventure !

-Mystères de la navigation qui s’éclaircissent + beautés de la Grèce= séjour magnifique

 

Livre d'Or années antérieures:


Corse, 13 septembre , retour en 4 jours à Ajaccio avec démarreur en panne.

´ Merci pour ces quelques jours inoubliables de fin d'été. Une navigation on ne peut plus écologique ! rien qu'à la voile. Quel bonheur de naviguer avec un capitaine si expérimenté ! F.L.

________________________________________

Corse, 5 septembre :

´ Accueil chaleureux, navigation fantastique, plongées éblouissantes. Merci pour toutes ces sensations, ces vibrations, cette communion. Merci pour tout . D.L.

´ Magnifique expérience à refaire avec un JB au top de sa forme. P & V

________________________________________

Corse, 12 aout :

´ Fantastic adventures ! It's been a pleasure to sail with you and learn so much ! Hiertelig takk for alt!î H, artiste de cirque Norvégienne.

________________________________________

Corse, 6 aout :

´ cette semaine etait super. On a apri pleins de nouvelle chose. J'aimais bien quand on fesait de la voile et cété bien quand on n'est monté au ma. Cet domage quon n'a pas vue le rayon vert. E. 8 ans.

________________________________________

Corse, juillet 2011 (croisière en famille) :

´ Ce n 'est pas simplement une semaine de voile avec un skipper et un voilier en Corse. C'est davantage la rencontre avec un être humain qui a pour passion la voile et son bateau. Moments d'éternité, de rires, d'émerveillement, voir même de petits conflits, mais c'est cela aussi la vie en mer. J'ai resitué les choses importantes pour étre heureux avec les autres et bien avec soi-même. B.C.

´ Je n'ai pas vu le temps passer...Merci pour ces moments d'exception ª. M.VdB.

________________________________________

Corse, 23 juillet 2011 (après une semaine pimentèe de deux coups de vent) :

´ C. nous avait enchantés avec des descriptions paradisiaques. Mais à leur place : un presque déluge et des vagues apocalyptiques. Mais l'équipage ètait soudé et à chaque moment délicat, a réagi avec des chants et des cris d'énergie. Merci à tous, merci à JB, humble maître de cette semaine de dingue, tu nous a conduits à bon port en respectant nos singularités, nos défauts comme nos points forts. N.H.

________________________________________

Corse, 16 juillet 2011 :

´ Du beau temps, du vent, de la voile, une ambiance dètendue, des festins à bord : une semaine de rêve. Merci Jean-Ba et Sylvain et à la prochaine ! ª P&A, 2ème croisière. ´ Que du bonheur sur l'eau, à la cuisine( !) à la vaisselle. Un grand merci. ª M & L

________________________________________

AÁores, 14 juin, arrivant de deux semaines de traversèe :

´ Une immense respiration díair pur et de bonheur entre Bermudes et AÁoresÖ ª B.M. ´ Un long et très bon voyage sur le Mango 3. Une expèrience inoubliable sous les directives díun bon et sympathique skipper ´ JB ª. Les dauphins et la bonne humeur nous ont accompagnè sur toute le traversèeÖ ª Jonas, à bord depuis Miami.

________________________________________

Bermuda, 25 mai, arrivant de six jours de traversèe depuis Miami :

´ Quelle belle expèrience que ce voyageÖQuels merveilleux moments díèchanges, de partage, díhumilitè, de beautès. ª A-M F.

________________________________________

Miami, 13 mai 2011, retour des Bahamas :

´ Une belle semaine passèe avec toi et ´ le groupe des femmes ª dans les eaux turquoises de Bimini ! Fluiditè, partage, sècuritè, je níoublierai pas ce magnifique voyage ! ªV.H. ´ Merci pour ton accueil dynamisant, tes encouragements, ta patience, ton attentionÖ ªI.F.

________________________________________

Tortola, 27 fèvrier 2011, retour díun mois aux CaraÔbes :

´ Ömoments de pur bonheur passès à bordÖGr‚ce à toi, ma femme qui est souvent angoissèe de prendre la mer a pu passer des vacances relaxantes en toute quiètude ªM.R.

________________________________________

Harold, Corse, septembre 2009

Une belle aventure en quÍte de libertè, de plaisir et de vraie vie. Une croisière de plus sur Mango, c'est toujours un plaisir. On remet Áa bien vite!

________________________________________

Fatine, Corse, septembre 2009

Un rendez-vous avec ce que la vie offre de plus beau sur le chemin de la vie...

________________________________________

Deborah, Corse, aout 2009

Un harmonieux èquilibre entre structure et libertè qui crèe un sentiment de sècuritè, qui permet à son tour une profonde dètente.

________________________________________

Fabrice, venu en Corse en juillet 2008

Lorsqu'on a 2 enfants de 9 et 12 ans, qu'on veut leur offrir de belles vacances, tout en leur donnant conscience de l'importance de la gestion de l'eau, des provisions, de la vie en groupe, du respect de la nature, on se retrouve, sans y a voir vraiment songè, à faire de l'ècotourisme. Quelle chance que ce Mango 3 aie croisè notre route, que l'on aie croisè la sienne, et tous ces beaux principes d'èducation en deviennent plus concrets, èvidents, et nous permettent de naviguer à notre tour vers un monde meilleur. Merci.

________________________________________

Richard Moss, 60 ans, ècrivain, après 30 jours de transat

I lived a very deep, complex, fulfilling experience. You are a wonderful skipper. Mango is a good boat. Our crossing will always be a great event of my life. What a great crew of men to do it with!...Be safe and rejoice in the life you have choosen. With great appreciation, R. Moss

________________________________________

Alain, ex-skipper, arrivant en Guadeloupe, après 30 jours de mer

Merci, J. Baptiste de naviguer avec Mango et de m'avoir permis de retracer mes pas de skipper et de les transformer en une belle aventure maritime et humaine. Tu as toutes les qualitès nècessaires pour emmener les personnes dans les plus loins voyages. Amitiès et tendresse.

________________________________________

Bernard, Guadeloupe, dècembre 2006

Tant de balles choses pour tous les âges et tous les goûts, à toutes les heures du jour et de la nuit, sous toutes les couleurs qui ètonnent les yeux et rèpondent aux rêves du coeur. Tout ceci sous l'oeil bienveillant et la main sure du capitaine qui, malgrè son expèrience, a su faire de ce voyage une nouvelle "premiÈre fois".

________________________________________

Anne, aux Antilles, janvier 2007

Plein de souvenirs lumineux que je garde prècieusement. Merci merci merci

________________________________________

Didier (4 ème sèjour), Antilles, janvier 2007

Ta gentillesse n'a d'ègale que ta compètence. A nouveau, j'ai beaucoup appris en t'accompagnant, de plus...

________________________________________

Jonathan, èquipier US de 20 ans (7 jours au large)

Merci Jean-Baptiste pour mon premier experience sur un voilier j'avais un temp fameuse! I learned a lot and the voyage was one of the most enjoyable I've ever had.

________________________________________

France, Martinique, avril 2007

Un ravissement de chaque instant en si charmante compagnie. Comment serait-il possible de ne pas tomber amoureux de la mer, dela voile et des Antilles...

________________________________________

Nathalie, Bahamas mai 2007

Quel beau voyage, quelles belles rencontres! Merci et bon vent pour le retour.

________________________________________

Alain, retour de traversèe atlantique

Grand merci pour une hospitalitè sans faille...Une patience aussi. Plein de bonnes images pour un bon bout de temps. (dauphins, tortues, espadons, thons...)

________________________________________

Mitsuyoshi, JH Japonais, juillet 2007

Que de bons souvenirs et quelle rencontre!!!J'ai passè de dèlicieux moments en votre compagnie (JB et Sylvain, 7ans)et ai dècouvert un homme profondèment humain! Espère que notre route se croisera à nouveau.

________________________________________

Fabienne, aout 2007

Merci pour cette très belle semaine, merci de m'avoir fait dècouvrir ces superbes paysages et quelques secrets de la voile...

________________________________________

Geoffrey, aout 2007

thank you for a very enjoyable week. Thanks to the calm weather, no-one was ill! Nevertheless, some memorable moments under sail, in the kitchen, ...around the table...only complain: not enough room to dance!

________________________________________

Robert, juillet 2007

Croisière rèussie ! Gr‚ce à la patience d'ange, la gentillesse et l'expèrience de JB. Très bon groupe!

________________________________________

Piet, juillet 2007

leuke vakantie!

________________________________________

Charles-Antoine, 23 ans, juillet 2007

C'ètait un super trip en mer JB fut très pèdaggogue et patient, puis très gentil aussi.

________________________________________

les enfants de deux familles, aout 2007

Merci pour tout c'ètait super surtout l'ambiance. L. C'ètait gènial l'accueil ètait super. Merci pour tout. M. Je reviendrai surement l'annèe prochaine pour une autre super-semaine. L.

________________________________________

M.O; aout 2007

Quelle superbe semaine! Merci pour tout: pour la mer, le soleil, les baignades, les dauphins, les plongèes, les paysages... (Corse)

________________________________________

Anne, deuxième fois en Corse, aout 2007

Toujours aussi magnifique! A bientot.

________________________________________

Georges, ao?t 2007

Naviguer entre amis le long des golfes clairs au coeur de l'ètè corse...Superbe, Merci!

________________________________________

Kiki, aout 2007 (qui a dèjà louè sans skipper)

Ah, ca fait du bien de se retrouver en famille sur quelques m?, mÍme si ca barde un peu parfois...et mÍme si on a eu un "ètranger" à "notre" bord, on a quand mÍme appris plein de choses gr‚ce à Jean-Baptiste. Je crois qu'on est prÍts à recommencer touts seuls comme des grands l'annèe prochaine...

________________________________________

Anne, septembre 2007

...faire un petit bout du chemin à bord du "Mango" signifie que nous sommes bien vivant...

 

 

 



































Jean Baptiste Mansion
jb@croisieres-mango.be
Gsm Belgique: +32 487 30 90 729A rue du Moulin
1325 Chaumont-Gistoux - Belgique